Scènes Amateurs

Vous recherchez une troupe de théâtre amateur ? un atelier de lecture à voix haute ? des stages et formation de pratiques ?

La réponse est sur Scènes amateur 79 !

Un site internet ressources à destination de tous les pratiquants en amateur de théâtre, conte, poésie, slam, lecture à voix haute…

Un site ressources pour

  • valoriser les activités et projets des pratiquants ;
  • leur permettre d'enrichir leur pratique ;
  • partager des outils et des informations ;
  • et enfin constituer un véritable agenda dédié à la pratique amateure : évènements, spectacles, rencontres, stages…

Avis aux pratiquants, n’hésitez pas à référencer votre troupe et vos évènements !

C’est par ici :

Porté par un collectif dédié aux arts de la parole

Depuis plus d’un an et sous l’impulsion de la SDEJS 79 (ex-Jeunesse et Sport), la Ligue de l’enseignement des Deux-Sèvres coordonne un travail de coopération pour la valorisation de la richesse et de la diversité des pratiques en amateur des arts de la parole sur le département des Deux-Sèvres.

Le collectif Scènes Amateur 79 est ainsi constitué de l'Etat, de la Ligue d el'enseignement, du Théâtre du bocage, du CARUG, de l’association S’Il vous plaît – Théâtre de Thouars, de l’Union régionale des Foyers Ruraux et de la Cie La Chaloupe.

Ses travaux sont nourris par une étude de 2018 portée par la SDEJS 79 qui fait état du rayonnement départemental de 147 troupes de théâtre amateur, sans compter sur la pratique du conte ou de la lecture à voix haute.

Ce collectif a pour vocation d'accompagner, stimuler et promouvoir les arts de la parole.

Scènes amateur 79 donnera rendez-vous aux pratiquants en amateur tout au long de l’année sur des temps de rencontres et d’échanges afin de partager et de construire ensemble ce maillage des pratiques en amateur des arts de la parole sur notre territoire.

En ce moment dans le réseau

Passe ton BAFA-BAFD ! donne du sens à ton job !

Appel collectif « Ensemble contre l’extrême droite »

L’extrême-droite, une menace pour l’action associative et citoyenne : la tribune