Ligue de l'enseignement des deux sevres

FranceCricketLogo-300x300L’opération est lancée. C’était vendredi 14 mars à Saint-Jean de Thouars, sous un soleil étincelant. Les écoles de Saint-Jean de Thouars, Mauléon et Bouillé-Saint-Paul se sont rencontrées autour du cricket.

En juillet dernier, le comité régional USEP avait organisé ses rencontres annuelles en partenariat avec France Cricket. David Bordes, conseiller technique de la fédération, avait formé les animateurs USEP à l’occasion du stage régional de mars 2013. Sur cette lancée, le comité départemental USEP des Deux-Sèvres inclut, dans son fichier Actions pour l’école, les rencontres « Let’s play Cricket » ! Dix-neuf enseignants du département tentent l’expérience.

Sur le stade de Saint-Jean de Thouars, les ateliers sont installés pour les 148 enfants des trois écoles. Au-delà des trois ateliers, dits technique, permettant de revoir les bases du jeu vues en classe, le jeu de Cricket et celui de la thèque ont été forts appréciés des enfants. Le dernier atelier porte sur la connaissance des règles du cricket, véritable institution outre-manche et pilier de la culture anglo-saxonne.

Revivre la journée en image

IMGP9885

 

Les prochaines rencontres « Let’s play Cricket » se dérouleront à Lezay, Airvault, Coulonges/l’Autize et Niort.

Articles de la Nouvelle République à ce sujet (dans les pages "sport" et en local).